Développeur polyvalent (F/H)
Descriptif du poste
Finalité du poste
Au sein du pôle « Maintenance et Service », nous déployons une équipe de développement avec pour mission principale de répondre avec agilité et rapidité à certains besoins SI « simple » des agents. Cela se fait en parallèle du processus principal de gestion de projet, plus lourd et moins agile et réservé aux projets complexes.
Nous attendons des personnes à ce poste de pouvoir traiter des sujets de la conception à la maintenance en passant par le développement. Pour cela, l’agence et la DSI promeuvent l’usage de solutions lowcode comme Simplicité et Mendix mais ouvrent aussi la possibilité d’utiliser des technologies spécifique comme React, Angular, Java ou encore Python.
Activités principales
- Concevoir et développer des applications spécifiques (React, Angular, Java, PHP, Python…), en tenant compte des besoins métiers.
- Développer des applications en low-code avec des outils tels que Mendix ou Simplicité pour des solutions rapides et évolutives.
- Collaborer avec les utilisateurs pour définir les spécifications et assurer le suivi des projets.
- Tester, déployer et documenter les solutions développées, assurer la maintenance corrective et évolutive.
- Veiller à la sécurité des applications, en appliquant les bonnes pratiques d'un développement sécurisé et en conformité avec les directives du RSSI, issue de NIS2 et les recommandations de l’ANSSI.
Activités secondaires
- Assurer un support de type « niveau 2 » sur des petits besoins SI.
- Faire de la veille sur les technologies de développement
- Réaliser un reporting régulier sur ses travaux
Profil recherché
Formation / Diplôme :
- Bac+3 à +5 en informatique, ingénierie logicielle ou développement d’applications. Idéalement, des connaissances en cybersécurité seraient un plus.
Expérience professionnelle requise :
- 2 ans d’expériences souhaitées en développement d’applications spécifiques, idéalement dans le secteur public et dans un environnement avec des contraintes de sécurité élevées.
- Expérience souhaitée en développement d’applications low-code et dans l’utilisation de bases de données SQL
Compétences clés recherchées :
- Maitrise d’un ou plusieurs langages de développement de type React, Angular, Java, PHP, Python.
- Connaissance ou souhaits d’être formé sur des plateformes de développement low-code (Mendix, Simplicité) pour la conception rapide d’applications.
- Compétences en base de données SQL et en intégration d’applications.
- Maitrise des normes de sécurité du développement logiciel et connaissance des bonnes pratiques ANSSI pour garantir la robustesse des applications.
- Esprit analytique, bonne communication et capacité à collaborer avec des équipes variées
Informations complémentaires
Présentation générale du poste
Direction : Direction des systèmes d’information (DSI)
Pôle : Pôle Maintenance et Service (PMS)
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles : Chef de pôle
Collaborations internes : Autres pôles de la DSI, RSSI, utilisateurs finaux
Collaborations externes : Prestataires externes
Compatible télétravail ☒oui ☐non
Caractéristiques administratives
Type de contrat : CDD de droit public d’une durée de 3 ans ou fonctionnaire en position de détachement
Catégorie d’emploi : CE2
Emploi repère : Chargé de projet d’études et de développements SI
Rattachement du poste :
Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé
143-147, boulevard Anatole France
93285 SAINT-DENIS CEDEX
Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent Conformément aux articles L.1451-1 et R.1451-1 du code de la santé publique, certains agents de l’ANSM, dont la nature des fonctions le justifie, doivent télé-déclarer leurs liens d’intérêts. Cette déclaration est rendue publique dans le cadre des dispositions en vigueur et actualisée par l’agent au moins annuellement. Les candidats à un poste ne nécessitant pas une déclaration d’intérêts publiée renseignent un formulaire papier de déclaration de leurs liens d’intérêts lors du recrutement.
Par ailleurs, conformément aux dispositions relatives aux contrôles déontologiques dans la fonction publique, les agents publics qui souhaitent, dans le cadre d'un cumul d'activités ou lors d'une cessation de fonctions, exercer une activité dans le secteur privé, doivent au préalable en informer l'ANSM.