Chef de projet européen dossier Innovation - Joint Action - IncreaseNet
Descriptif du poste
L’agent mène ses missions en autonomie notamment en collaborant en externe avec les Etats Membres européens impliqués et en interne avec les autres agents impliqués dans le projet.
Activités principales
· Etre force de propositions pour la structuration des différents objectifs du Work package 8
· Tâches du WP8 à coordonner par l’agent
o Tâche 8.2 – Développement d’une boîte à outils à destination des régulateurs pour faciliter les interactions avec les académiques :
§ Organisation, préparation et animation de réunions de suivi,
o Tâche 8.6 – Analyser, évaluer et émettre des recommandations autour de l’impact des nouvelles technologies sur l’organisation des autorités compétentes européennes :
§ Organisation, préparation et animation de réunions de suivi,
§ Suivi de la tâche : rédaction de documents (compte-rendu, présentations), suivi par email et lien avec les coordinateurs
Profil recherché
Formation / Diplôme :
Bac+5 minimum (médecine, pharmacie, ingénieur, diplôme de 3ème cycle en sciences applicable aux produits de santé). Une formation règlementaire, en relation européenne ou internationale serait un plus
Expérience professionnelle requise :
Expérience en gestion de projet européen
Compétences clés recherchées :
Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral
Rigueur et méthode et esprit de synthèse
Capacités relationnelles/ Aptitudes au travail en équipe
Connaissances règlementaires
Informations complémentaires
Caractéristiques administratives
Type de contrat :
CDD de de droit public d’une durée de 6 mois à partir du 1er avril 2024
Catégorie d’emploi CE1
Adresse d’envoi des candidatures
A l’attention de Nathalie PEYSSON
Date limite de dépôt des candidatures
06/03/2025
Référence de l’offre
SR/DEI/PEPITHE/CHEF-PROJET-JA/022025
Référence technique
Nina Hulin, cheffe de pôle
Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent; Conformément aux articles L.1451-1 et R.1451-1 du code de la santé publique, certains agents de l’ANSM, dont la nature des fonctions le justifie, doivent télé-déclarer leurs liens d’intérêts. Cette déclaration est rendue publique dans le cadre des dispositions en vigueur et actualisée par l’agent au moins annuellement. Les candidats à un poste ne nécessitant pas une déclaration d’intérêts publiée renseignent un formulaire papier de déclaration de leurs liens d’intérêts lors du recrutement. Par ailleurs, conformément aux dispositions relatives aux contrôles déontologiques dans la fonction publique, les agents publics qui souhaitent, dans le cadre d'un cumul d'activités ou lors d'une cessation de fonctions, exercer une activité dans le secteur privé, doivent au préalable en informer l'ANSM.