Apprenti en communication interne (f/h)
Descriptif du poste
Finalité du poste :
Le ou la futur(e) apprenti(e), en qualité de chargé(e) de communication interne, interviendra en appui de l’équipe de communication interne (2 personnes). A ce titre, il ou elle participera au déploiement opérationnel de stratégie de communication interne et d’accompagnement des projets stratégiques dont les objectifs sont de :
- Communiquer sur la raison d’être de l’Agence, montrer l’Agence dans son environnement et donner du sens pour favoriser la compréhension et l’engagement
- Informer sur les actualités internes et externes de l’Agence, dans un objectif de vision intégrée
- Accompagner les grands chantiers de transformation de l’établissement
- Mettre en avant sa démarche RSE
- Stimuler et organiser les moments de convivialité.
Activités principales :
Le ou la futur(e) apprenti(e) :
- Assistera la responsable de communication interne dans la réflexion sur le développement de la stratégie de communication interne, en lien avec l’équipe et la direction.
- Pilotera la création, la rédaction et la diffusion de la newsletter interne hebdomadaire
- Pilotera, avec l’appui de la responsable de communication interne et en lien avec la direction des ressources humaines, le programme de journées thématiques dont les 4 piliers sont : l’engagement et la lutte contre les cancers, la préservation de la santé mentale, la lutte contre la sédentarité et l’engagement RSE
- Sera partie prenante de l’équipe projet RSE et prendra en charge, à ce titre, sous le pilotage de la responsable de communication interne, les actions de communication à destination de l’interne ainsi que les communications à destination des publics externes en lien avec les pôles de communication externe
- Participera à l’animation du site Intranet et à son évolution, en lien avec la cheffe de projet Intranet :
- rédaction de contenus
- création de visuels et d’outils digitaux
- appui à la conception de nouveaux modules dont le gaming destiné à favoriser l’intégration des nouveaux arrivants
- appui au recettage.
- Participera à la réalisation de vidéos pour l’interne (rédaction du script, tournage, montage).
Profil recherché
- Capacité à travailler en équipe, sens du relationnel et diplomatie
- Organisation, rigueur et réactivité, adaptabilité
- Autonomie, esprit d’initiative, curiosité
- Bonne gestion des priorités
- Bonne expression orale
- Excellentes qualités rédactionnelles
- Maîtrise du Pack office: Word, Excel, Power point
Diplôme préparé :
Master1/Master2 de formation supérieure en management des politiques publiques /communication / marketing / webdesign (IEP, CELSA, ISMAPP, écoles de communication, écoles de commerce, universités…).
Compétences :
Connaissance de Photoshop / Indesign / Canva, et logiciels pour le montage vidéo
Informations complémentaires
Présentation générale du poste
Direction : DIRCOM
Pôle : Communication interne et Accompagnement des projets stratégiques
Liaisons hiérarchiques : Directrice et directrice adjointe
Liaisons fonctionnelles : Responsable de la communication interne et accompagnement des projets stratégiques
Compatible télétravail ☒oui ☐non
Caractéristiques administratives
Type de contrat : Contrat d’apprentissage
(l’ANSM ne recrute pas de contrats de professionnalisation)
Rattachement du poste : SAINT-DENIS