Qui sommes-nous ?
L'ANSM en bref
Nos engagements
Nos missions
Notre périmètre
Notre organisation
Déontologie et transparence
Publications institutionnelles
Publications scientifiques
Rejoignez-nous !
Notre agenda
 
Actualités
Nos articles
Nos campagnes
 
Bulletin officiel des actes, décisions et avis
Décisions institutionnelles
Décisions liées aux médicaments
Décisions liées aux produits sanguins et autres produits biologiques
Décisions liées aux médicaments dérivés du plasma
Décisions liées aux dispositifs médicaux et dispositifs médicaux de diagnostic in vitro
Injonctions
Décisions de police sanitaire
Sanctions financières
Avis
 
Disponibilité des produits de santé
Médicaments
Dispositifs médicaux et dispositifs médicaux de diagnostic in vitro
 
Vos démarches
Industriel
Organismes notifiés
Professionnel de santé
Patient
Chercheur
Apprentissage/Alternance
SAINT-DENIS
Publié le 15/04/2025

Apprenti en communication externe

Apprentissage/Alternance
A+ A-

Descriptif du poste

Finalité :

Au sein du pôle digital, media et veille, vous participerez activement à la mise en œuvre de la stratégie de communication externe de l’ANSM.

Activités principales :

Vos principales missions seront de faire connaître/valoriser le rôle de l’ANSM, ses actions et ses décisions auprès des publics externes.

Dans le cadre de cet apprentissage, il/elle participera à :

·       la mise en œuvre de la stratégie d'information et de communication de l'Agence ;

·       la réalisation d’outils de communication sur les produits de santé, de la conception-rédaction au suivi de production, incluant la recherche de visuels : articles web, brochures d’information, emailings, communiqués de presse et éléments de langage, tweets, posts Linkedin ;

·       l’activité des relations avec journalistes (gestion des demandes, organisation d’évènements et d’interviews) ;

·       la veille sur les sujets de préoccupation de l’agence et sur les situations à risque

·       la réalisation de présentations et de bilans

Ses interactions seront nombreuses et enrichissantes. Il/Elle collaborera directement avec les autres personnes du pôle et de la direction. Il/Elle interviendra également dans des situations de communication sensible ou de crise.

 

Profil recherché

    Diplôme préparé :

    Master 1 ou Master 2 en communication, avec une spécialisation en communication publique, en relation presse ou en sciences politiques.

    Compétences :

    Dynamisme et prise d’initiatives

    Aisance relationnelle, capacité à travailler en équipe 

    Curiosité intellectuelle

    Très bonnes qualités rédactionnelles, rigueur

    Sens des responsabilités et bonne gestion des priorités

    Appétence pour les sujets du monde de la santé publique

Informations complémentaires

Présentation générale du poste :

Direction : Direction de la communication et de l’information (DIRCOM)

Pôle : Digital, média et veille (DMV)

Liaisons hiérarchiques : Chef de pôle

 

Compatible télétravail    oui     non     

 

Diplôme préparé :

Master 1 ou Master 2 en communication, avec une spécialisation en communication publique, en relation presse ou en sciences politiques.

Compétences :

Dynamisme et prise d’initiatives

Aisance relationnelle, capacité à travailler en équipe 

Curiosité intellectuelle

Très bonnes qualités rédactionnelles, rigueur

Sens des responsabilités et bonne gestion des priorités

Appétence pour les sujets du monde de la santé publique

 

Caractéristiques administratives

 

Type de contrat : Contrat d’apprentissage 

Rattachement du poste : SAINT-DENIS 

 


Apprentissage/Alternance
Apprentissage
SAINT-DENIS