Apprenti en communication externe
Descriptif du poste
Finalité :
Au sein du pôle digital, media et veille, vous participerez activement à la mise en œuvre de la stratégie de communication externe de l’ANSM.
Activités principales :
Vos principales missions seront de faire connaître/valoriser le rôle de l’ANSM, ses actions et ses décisions auprès des publics externes.
Dans le cadre de cet apprentissage, il/elle participera à :
· la mise en œuvre de la stratégie d'information et de communication de l'Agence ;
· la réalisation d’outils de communication sur les produits de santé, de la conception-rédaction au suivi de production, incluant la recherche de visuels : articles web, brochures d’information, emailings, communiqués de presse et éléments de langage, tweets, posts Linkedin ;
· l’activité des relations avec journalistes (gestion des demandes, organisation d’évènements et d’interviews) ;
· la veille sur les sujets de préoccupation de l’agence et sur les situations à risque
· la réalisation de présentations et de bilans
Ses interactions seront nombreuses et enrichissantes. Il/Elle collaborera directement avec les autres personnes du pôle et de la direction. Il/Elle interviendra également dans des situations de communication sensible ou de crise.
Profil recherché
Diplôme préparé :
Master 1 ou Master 2 en communication, avec une spécialisation en communication publique, en relation presse ou en sciences politiques.
Compétences :
Dynamisme et prise d’initiatives
Aisance relationnelle, capacité à travailler en équipe
Curiosité intellectuelle
Très bonnes qualités rédactionnelles, rigueur
Sens des responsabilités et bonne gestion des priorités
Appétence pour les sujets du monde de la santé publique
Informations complémentaires
Présentation générale du poste :
Direction : Direction de la communication et de l’information (DIRCOM)
Pôle : Digital, média et veille (DMV)
Liaisons hiérarchiques : Chef de pôle
Compatible télétravail ☒oui ☐non
Diplôme préparé :
Master 1 ou Master 2 en communication, avec une spécialisation en communication publique, en relation presse ou en sciences politiques.
Compétences :
Dynamisme et prise d’initiatives
Aisance relationnelle, capacité à travailler en équipe
Curiosité intellectuelle
Très bonnes qualités rédactionnelles, rigueur
Sens des responsabilités et bonne gestion des priorités
Appétence pour les sujets du monde de la santé publique
Caractéristiques administratives
Type de contrat : Contrat d’apprentissage
Rattachement du poste : SAINT-DENIS