Substance active
Aflibercept
Spécialité(s) pharmaceutique(s)
Eylea 40 mg/ml, solution injectable en seringue préremplie
Eylea 40 mg/ml, solution injectable
Eylea 40 mg/ml, solution injectable
Générique(s) disponible(s)
Non
Mesures additionnelles de réduction du risque validées par l’ANSM et diffusées par le(s) laboratoire(s) exploitant(s) le(s) médicament(s)
Ces documents informent notamment sur les risques liés aux injections intravitréennes, les signes, symptômes et la prise en charge des effets indésirables liés à l'injection intravitréenne incluant endophtalmie/inflammation intraoculaire, augmentation transitoire de la pression intraoculaire, déchirure de l'épithélium pigmentaire rétinien, cataracte, erreur médicamenteuse, utilisation hors indication/mésusage et embryo-foetotoxicité.
- Guide destiné aux ophtalmologistes
Ce guide fournit des informations importantes sur EYLEA, comment l’administrer correctement pour éviter les principaux risques liés à l’injection intravitréenne.
Il comporte un QR code permettant de visionner la vidéo de la procédure d’injection intravitréenne. - Guide patient
Ce guide fournit des informations importantes sur le traitement, la procédure d’injection, les symptômes à surveiller et quand il faut contacter un professionnel de santé en urgence. Il contient un QR Code permettant d'accéder à la version audio de ce guide d’information. - Version audio du guide patient
Base publique du médicament
Agence européenne du médicament
RISQUES MEDICAMENTEUX
Médicaments
Publié le 15/04/2021
Eylea 40 mg/mL (aflibercept) en injection intravitréenne : risque plus élevé d’augmentation de la pression intraoculaire à la suite de l’utilisation de la seringue préremplie
Information destinée aux ophtalmologistes, pharmaciens hospitaliers des établissements ayant un service d’ophtalmologie