DCI
héparine calcique
Indications
Traitement
- Des thromboses veineuses profondes constituées et de l'embolie pulmonaire, à la phase aiguë ;
- De l'infarctus du myocarde avec ou sans onde Q et de l'angor instable, à la phase aiguë ;
- Des embolies artérielles extracérébrales.
- En milieu chirurgical ;
- Chez les patients alités, présentant une affection médicale aiguë (notamment en post-infarctus, en cas d'insuffisance cardiaque, après un accident vasculaire cérébral ischémique avec paralysie des membres inférieurs). L'utilisation est dans ce cas réservée à l'insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine de l'ordre de moins de 30 ml/min selon l'estimation de la formule de Cockcroft) comme alternative possible à la prescription d'une héparine de bas poids moléculaire.
Laboratoire exploitant
Cheplapharm France
Observations particulières
- Tension d’approvisionnement ;
- Contingentement quantitatif, l’Hôpital et les DROM-COM ne sont pas impactés par ce contingentement ;
- Remise à disposition indéterminée.
Afin de sécuriser autant que possible la situation en France et de préserver les stocks disponibles, la vente et l’exportation du médicament par les grossistes- répartiteurs vers l’étranger ou aux distributeurs en gros à l’exportation est interdite à compter de la publication de cette fiche d’information sur notre site (application de la loi de santé publique 2016-41 publiée au Journal Officiel le 27 janvier 2016 et des dispositions des articles L. 5121-30 et L.5124-17-3 du Code la Santé Publique).
Cette mesure d’interdiction doit être appliquée et respectée jusqu’à la remise à disposition normale du médicament, permettant un approvisionnement continu et approprié du marché national.
Cette mesure d’interdiction doit être appliquée et respectée jusqu’à la remise à disposition normale du médicament, permettant un approvisionnement continu et approprié du marché national.