DCI
flécaïnide (acétate de)
Indications
- prévention des récidives des troubles du rythme ventriculaire documentés, symptomatiques et invalidants en l'absence confirmée d'altération de la fonction ventriculaire gauche et/ou de coronaropathies avérée » chez les patients atteints de TVPC (tachycardie ventriculaire polymorphe catecholaminergique) et aux posologies de l’AMM.
- prévention des récidives de tachycardies supraventriculaires documentées lorsque la nécessité d'un traitement est établie et en l'absence d'altération de la fonction ventriculaire gauche » et aux posologies de l’AMM.
- prévention des chocs cardiaques électriques chez les patients porteurs d’un défibrillateur, chez les patients atteints de TVPC (tacycardie ventriculaire polymorphe catecholaminergique) et aux posologies de l’AMM.
Laboratoire exploitant
Arrow, Biogaran, Sandoz, Viatris
Observations particulières
- Tensions d’approvisionnement
- Contingentement quantitatif du circuit ville
- Les DROM et le circuit hospitalier ne sont pas concernés par ces mesures
- Remise à disposition normale indéterminée
- Consultez la conduite à tenir dans un contexte de tensions d’approvisionnement
Afin de sécuriser autant que possible la situation en France et de préserver les stocks disponibles, la vente et l’exportation du médicament par les grossistes répartiteurs vers l’étranger est interdite à compter de la publication de cette fiche d’information sur notre site (application de la loi de santé publique 2016-41 publiée au Journal Officiel le 27 janvier 2016 et des dispositions des articles L. 5121-30 et L.5124-17-3 du Code la Santé Publique).
Cette mesure d’interdiction de vente en dehors du territoire national, ou aux distributeurs en gros à l’exportation, doit être appliquée et respectée jusqu’à la remise à disposition normale du médicament, permettant un approvisionnement continu et approprié du marché national.