DCI
Apraclonidine (chlorhydrate d')
Indications
- Dans le traitement additionnel à court terme du glaucome chronique chez les patients recevant un traitement médical à la dose maximale tolérée et nécessitant une réduction supplémentaire de la pression intra-oculaire (PIO) afin de retarder le traitement au laser ou le traitement chirurgical.
- L'efficacité de Iopidine à réduire la PIO diminue avec le temps chez la majorité des patients. Même si certains patients ont pu être traités avec succès par Iopidine sur de plus longues périodes, l'effet bénéfique n'excède pas un mois chez la plupart des patients.
- L'ajout de Iopidine chez des patients utilisant déjà deux médicaments réduisant la formation d'humeur aqueuse (c'est-à-dire bêta-bloquants plus inhibiteur de l'anhydrase carbonique) comme un traitement médical maximal toléré, ne se traduit pas nécessairement par un effet bénéfique supplémentaire. En effet, Iopidine agit en réduisant la formation d'humeur aqueuse et l'addition d'un troisième médicament agissant par ce mécanisme ne conduit pas nécessairement à un abaissement significatif de la PIO.
Laboratoire exploitant
Essential Pharma
Observations particulières
- Remise à disposition normale depuis le 24 mars 2025