Information destinée aux dermatologues et aux pharmaciens (hospitaliers et officinaux)
- Des réclamations relatives à la présence de petites particules visibles semblables à des cristaux dans la crème Opzelura (ruxolitinib) ont été rapportées. Les particules se formeraient à partir du principe actif (ruxolitinib, sous forme dihydratée).
- Si ces cristaux peuvent entraîner une gêne pour les patients lors de l’application de la crème, ils ne présentent pas de risque significatif pour les patients et ne devraient pas affecter l’efficacité du produit.
- Les patients doivent être informés de la présence potentielle de petites particules visibles semblables à des cristaux dans Opzelura.
- Si un patient observe des cristaux dans la crème Opzelura, il doit interrompre le traitement avec le tube concerné, retourner le tube à la pharmacie qui l’a délivré et demander un tube de remplacement dès que possible.
- Un pharmacien qui reçoit un tube d’Opzelura contenant des particules visibles semblables à des cristaux doit contacter l’équipe d’information médicale d’Incyte à l’adresse eumedinfo@incyte.com. Incyte remplacera le produit à titre gracieux.