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CDD
SAINT-DENIS
Publié le 06/08/2025

Animatrice, animateur de communauté / social média manager

CDD
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Descriptif du poste

Finalité du poste :

Au sein du pôle digital, médias et veille, elle/il contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie d’influence de l’ANSM sur les réseaux sociaux, en cohérence avec les orientations de la stratégie de communication. 

La/Le social média manager travaille à développer la présence l’ANSM sur les réseaux sociaux pour développer sa notoriété et créer de l'engagement.

Elle/Il élabore et met en œuvre des stratégies éditoriales adaptées à chaque plateforme (X, LinkedIn, BlueSky, etc.), pour faire connaître auprès des professionnels de santé et des patients les actualités de l’agence.

Il/Elle participe aux campagnes de santé publique nationales ou européennes.

Activités principales :

  • Assurer l'animation des comptes réseaux sociaux actuels et futurs de l'ANSM (X, Linkedin,YouTube, Facebook, BlueSky).
  • Rédiger des contenus adaptés à chaque réseau social pour relayer les actualités de l'ANSM.
  • Participer à la production de contenus visuels (infographies, vidéos, photos, animations, etc.).
  • Définir en lien avec les agents de la direction de la communication un calendrier éditorial hebdomadaire et mensuel sur les réseaux sociaux.
  • Participer aux campagnes de santé publique nationales et européennes
  • Développer la notoriété de l’ANSM sur les réseaux sociaux et créer de l'engagement.
  • Assurer une veille des acteurs du secteur de la santé afin d’identifier des opportunités de relais et de valorisation des sujets de santé.
  • Proposer des réponses aux questions et commentaires des membres de la communauté sur les différents réseaux sociaux.
  • Suivre et analyser les performances des publications et proposer des actions d’optimisation stratégique.

Activités secondaires :

  • Effectuer une veille de bonnes pratiques, des outils à développer et des tendances de communication.
  • Gérer les relations avec les prestataires.
  • Effectuer la veille d'opinion en l’absence du responsable de veille d’opinion.

Profil recherché

    Formation / Diplôme :

    A minima Bac +3 

    Licences, masters en communication ou en marketing digital.

    Expérience professionnelle requise : 5 ans

    Compétences clés recherchées :

    • Excellente maîtrise des réseaux sociaux 
    • Excellentes compétences rédactionnelles
    • Maîtrise des outils de veille et d’e-réputation.
    • Capacité à vulgariser des contenus médicaux, scientifiques ou techniques.
    • Compétences en rédaction web, photo, vidéo et graphisme (Canva, Adobe, CapCut etc.).
    • Appétence pour l’actualité du service public et des enjeux de santé publique. Une connaissance des institutions publiques est fortement recommandée 
    • Esprit d’équipe, autonomie, créativité et réactivité. 
    • Maîtrise de la bureautique (PPT, Word, Excel)

Informations complémentaires

Présentation du poste

Direction : Direction de la communication et de l’information

Pôle : Pole digital, médias et veille

Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles : Chef de pôle digital, médias et veille

Directrice de la communication, Directrice adjointe de la communication, DG

Collaborations internes et externes : Collaboration avec toutes les directions

Compatible télétravail : ☒oui     ☐non 

Caractéristiques administratives :

Type de contrat : CDD de 3 ans

Rattachement du poste : SAINT-DENIS 

 


CDD
Communication
SAINT-DENIS