PUBLIÉ LE 24/01/2022
- MIS À JOUR LE 08/04/2022
Prorogation de l'injonction n° 2021-DM-028-INJ portant sur l’établissement Socimed situé à Stains (Seine Saint-Denis) au 10 avenue du Colonel Rol Tanguy
Prise en application des articles L. 5311-1, L. 5312-4-3, L. 5313-1 du code de la santé publique
L’inspection de l’établissement SOCIMED situé à Stains (Seine Saint-Denis) au 10 avenue du Colonel Rol Tanguy, réalisée du 3 au 4 juin 2021, a mis en évidence des non-conformités et des manquements importants, qui ont donné lieu à l’injonction n°2021-DM-028-DM du 28 septembre 2021. Suite au message adressé le 26 décembre 2021 par courriel par la société SOCIMED, il apparaît qu’un délai de traitement supplémentaire est nécessaire pour la finalisation de la mise en œuvre d’actions correctives l’injonction précitée, par lesquels la société est enjointe de :
Fait à Saint-Denis, le 11 janvier 2022
La Directrice adjointe de la Direction de l'Inspection
Dominique LABBE
L’inspection de l’établissement SOCIMED situé à Stains (Seine Saint-Denis) au 10 avenue du Colonel Rol Tanguy, réalisée du 3 au 4 juin 2021, a mis en évidence des non-conformités et des manquements importants, qui ont donné lieu à l’injonction n°2021-DM-028-DM du 28 septembre 2021. Suite au message adressé le 26 décembre 2021 par courriel par la société SOCIMED, il apparaît qu’un délai de traitement supplémentaire est nécessaire pour la finalisation de la mise en œuvre d’actions correctives l’injonction précitée, par lesquels la société est enjointe de :
- de mettre en place un système permettant de garantir que tous les dispositifs médicaux distribués par la société SOCIMED sont conformes aux exigences essentielles de santé et sécurité, notamment par la vérification que les dispositifs médicaux portent les marquages de conformité et qu’ils sont accompagnés des documents requis et notamment de la notice d’instruction ;
- mettre en œuvre les modalités permettant de garantir la maîtrise des conditions de stockage;
- disposer d’un système informatique sûr et efficace permettant notamment d’identifier les numéros de série ou de lot, la date de péremption des produits de manière fiable, de déterminer les quantités de produits dans le stock physique de manière fiable et de garantir la traçabilité des dispositifs médicaux mis sur le marché ;
- établir les modalités de traitement des incidents ou risque d’incidents de matériovigilance permettant de garantir l’exercice de la matériovigilance.
Fait à Saint-Denis, le 11 janvier 2022
La Directrice adjointe de la Direction de l'Inspection
Dominique LABBE