Stage affaires réglementaires
Descriptif du poste
Finalité du poste :
Application des Conventions Internationales de l’ONU et de la réglementation française sur les stupéfiants et les psychotropes. Surveillance de la fabrication et du commerce national et international des stupéfiants et psychotropes.
Activités principales :
Instructions des demandes des autorisations relatives aux stupéfiants et psychotropes (Matières Premières à Usage Pharmaceutique (MPUP), médicaments à usage humain ou vétérinaire, réactifs…) pour tous les opérateurs (établissements pharmaceutiques et vétérinaires, organismes de recherche...) et pour l’ensemble des activités (fabrication, distribution, recherche clinique).
Recueil, analyse et gestion des données permettant l’établissement de rapports destinés à l’OICS (Organe International de Contrôle des Stupéfiants) sur la production, fabrication, stocks, consommation de stupéfiants et psychotropes.
Activités secondaires :
Elaboration de courriers de réponse réglementaires aux administrés et aux industriels
Profil recherché
- Rigueur
- Qualités relationnelles
- Sens de l’organisation
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Maîtrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral dans le cadre professionnel.
Formation / Diplôme :
Diplôme de doctorat en Pharmacie ou scientifique
Compétences clés recherchées :
Informations complémentaires
Présentation générale du poste
Direction : Direction médicale Médicaments 2
Pôle : Pôle Régulation des flux des stupéfiants et psychotropes
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles : Chef de Pôle Régulation des flux des stupéfiants et psychotropes
Collaborations internes et externes :
Les autres agents de l’équipe, les évaluateurs de la direction DMM2, la Direction de l’inspection (DI), la Direction de la Règlementation et de la Déontologie (DRD), la Direction des systèmes d’information (DSI),
Direction générale de la Santé (DGS), Mission Interministérielle de la lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA), Secrétariat général aux affaires européennes (SGAE), Mission nationale de contrôle des précurseurs chimiques (MNCPC), Douanes (DNRED, DGDDI), Ministère de l'Agriculture, Observatoire européen des drogues et toxicomanies (OFDT), Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) de l’ONU, Autorités compétentes étrangères.
Compatible télétravail ☒oui ☐non
Caractéristiques administratives :
Type de contrat : stage d’une durée minimale de 4 mois
Rattachement du poste : SAINT-DENIS