PUBLIÉ LE 24/01/2023
Evolution du pictogramme grossesse : création d’un comité scientifique temporaire
Nous avons été chargés par la direction générale de la santé d’engager la réévaluation du dispositif concernant le pictogramme "Femmes enceintes" aujourd'hui apposé sur certaines boîtes de médicaments ou produits dont le résumé des caractéristiques du produit cite des effets tératogènes ou fœtotoxiques (décret n°2017-550 du 14 avril 2017).
Afin de nous accompagner dans la réalisation de ce projet d'évolution, un comité scientifique temporaire (CST) « Réévaluation du pictogramme figurant sur le conditionnement extérieur des médicaments tératogènes ou fœtotoxiques » a été mis en place.
Ce comité a pour objectifs :- d'actualiser et de compléter l'état des lieux issu de précédentes concertations menées par la direction générale de la santé auprès des différentes parties prenantes ;
- de réévaluer les critères conduisant à l’apposition d’un pictogramme et de proposer le cas échéant des modifications du dispositif d’apposition du pictogramme.
Le comité procédera à des auditions afin d’alimenter ses travaux. La première réunion aura lieu le 24 janvier 2023. Le comité se réunira ensuite périodiquement.